Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Whossam !!

Les chroniques d'un homme ordinaire... ou pas


Les Amazones de très très Près...

Publié par Sam Who ? sur 25 Mars 2013, 14:42pm

Catégories : #les chroniques de sam

Les Amazones de très très Près...

#Humeurdujour : Ka maté, Ka maté ! Ka'ora, Ka'ora !

Quelque part, loin, très loin dans l’hémisphère sud ... En Réunionie, cette terre hostile et sauvage, vivent de mythiques guerrières, d'antiques amazones dont l'existence jusqu'alors infondée laissait planer toutes sortes de rumeurs et de fantasmes.

Mais n'écoutant que mon courage d'aventurier, au prix d'un voyage harassant de plusieurs milliers de (kilo)mètres ... j'ai rencontré pour vous ces Amazones. Un reportage exclusif dans l'antre d'une organisation réputée ténébreuse pour lever le voile sur le mystère des - AKA -

Les Amazones de très très Près...

Alors qui sont-elles ? Des guerrières émérites ? des déesses incarnées ? des coupeuses de têtes sanguinaires ? de puissantes magiciennes ? des justicières masquées ? (oui, j'en fait sans doute un peu trop, mais ...) il y a un peu de tout ça !! ... Ce sont des joueuses de rugby !!

Ce que ces amazones là ont de particulier ? Une grosse envie, une bonne ambiance, un esprit d'équipe, la solidarité, de forts caractères, de très forts caractères, une grosse paire de Couilles ... bref, une Âme ! (une jolie Tunique de rugby aussi ... toute neuve et tout)

Alors c'est vrai qu'elles ne gagnent pas tous leurs matchs, elle sont encore un peu tendres sur le terrain, d'aucun diront un peu " naïves ", mais ne vous y tromper pas ! Ces amazones là sont jeunes et motivées, et façonnent chaque semaine leur rugby, comme on façonne une pierre précieuse. Et c'est une question de temps avant qu'elle ne soient redoutables, car elles ont déjà l'essentiel : le courage, l’orgueil ... et la 3ème Mi-Temps facile !!

Les Amazones de très très Près...

Et moi dans tout ça ? je les regarde en grand amateur de rugby, je les encourage ... et s'il m'arrive de m'improviser porteur d'eau, ou soigneur de petit bobos, là sur le bord de touche ; il y a chaque fois, quand je vois ces filles là, ce truc qui me démange et qui me donne envie de chausser à nouveaux les crampons et de faire comme elles: de jouer, encore, et encore, et encore ...

Tout compte fait grâce à elles, concrètement je reprends un peu pied dans le monde de l'ovalie et je me demande même si, moi aussi, je ne suis pas en train de devenir un peu... amazone.

Et ça doit être ça l'esprit AKA.

Et donc si toi aussi, tu es une fille à la Réunion, que tu te sentes l'âme d'une amazone, et que tu n'as pas de problèmes psychomoteurs, ni un QI inférieur à un camembert (désolé pour toi Nabila !) alors viens !! Viens rejoindre les Kréols Amazones pour une chevauchée fantastique sur les verts pâturages du Stade de la Redoute !! Et pour plus de renseignement tu prends ton téléphone et de tes petits doigts (boudinés, ou crochus) tu composes le 06 92 88 00 94 !!

Oh Putain ! Regarde mec !! Terre ! Droit devant !! Hey, j'ai le cul bordé de nouilles !!!!

Christophe Colomb découvrant l'Amérique - 1492 -

Commenter cet article
M
Merci Sam, j'aime cet article. j'aime bien le titre aussi, ça me rappelle quelque chose...
Répondre
K
tu me donnerais presque envie de jouer au rugby...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents