Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Whossam !!

Les chroniques d'un homme ordinaire... ou pas


Le Vae Victis* !!

Publié par Sam Who ? sur 10 Novembre 2013, 22:21pm

Catégories : #les chroniques de sam

Le Vae Victis* !!

#Humeurdujour : Still got the blues...

Il a été beaucoup question " d'oublier ", la semaine dernière. Oublier cette femme qui me hante. Or " oublier " dans son acception la plus courante, c'est " ne plus se souvenir ". C'est l'amnésie, c'est perdre la mémoire ... en gros une pure folie.

Et il m'est impossible d'oublier, tant j'ai la mémoire viscéralement chevillée aux sens. Des sens qui ne mentent pas (ou si peu), des sens qui me rappellent à moi.

Comment pourrais-je oublier cette femme, la soie de sa peau, l'incurvation parfaite de ses hanches, la nuit de ses cheveux, son parfum enivrant ... Elle est la somme de toutes mes peurs, de mes angoisses mais aussi de tous mes espoirs, de mes rêves.

Mon ami Alfred, me parlait encore ce matin de ce Mal dont il a souffert et qui s'est enfui comme un rêve, ce mal vulgaire et bien connu des hommes qui s'imaginent, pauvres fous, que personne avant eux n'a senti la douleur. Nous nous sommes bien sûr compris. Et comme disait sa Muse (celle d'Alfred, pas la mienne) : " Laisser venir l'oubli " ...

Le Vae Victis* !!

Mais quel oubli ? ...

Celui que je conviens de nommer " Abandon ", l'oubli où l'on se libère, et paradoxalement où l'on s'enchaîne. Celui où l'on laisse aller; Définitivement.

Comprendre enfin que j'ai perdu, échoué. Et qu'il est donc inutile de mener plus en avant un combat perdu d'avance. Avais-je d'ailleurs la moindre chance ?

Accepter la reddition, déposer les armes, malgré les élans séditieux d'un cœur amoureux et rebelle par nature. Non, il faut pour retrouver la paix, signer ma capitulation sans condition.

Et accepter qu'il soit fait, à chaque fois que je pense à elle, ... *Malheur aux vaincus !!

Windows a rencontré un problème lors de l'installation du pilote pour votre périphérique et doit absolument redémarrer. Voulez-vous redémarrer maintenant ? Oui - Non

Confucius- Philosophe Chinois - vers 17h58, le 10 mai, - 479 av. J.C

Commenter cet article
M
"Ceux qui ont connu ce moment te saluent !" Et sont avec toi...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents