Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Whossam !!

Les chroniques d'un homme ordinaire... ou pas


L'instant Florentin

Publié par Sam Who ? sur 14 Novembre 2013, 11:19am

Catégories : #les chroniques de sam

L'instant Florentin

#Humeurdujour : Jusqu'ici tout va bien !

J'ai des envies d'ailleurs, depuis longtemps, depuis toujours... Ailleurs, c'est le rêve, c'est la liberté. Ailleurs c'est Florence, la Toscane ... et puis après ce sera sans doute autre chose, autre part. Certes, mais pour l'instant, à ce moment précis ... C'est Florence.

Une ville d'histoire, une ville d'art, une ville avec un écho particulier à mon cœur. Et lorsque j'y mettrai les pieds, je mettrai aussi mes sens à l'épreuve de la réalité. Arpenter les rues vieilles d'une capitale historique et culturelle, s'y perdre, se retrouver, s'en éprendre, sans comprendre.

J'ai des envies d'ailleurs, de voyage, pour un oui, pour un non, d'aller ici et là sans se soucier " de gloire et de fortune " ... de découvrir toutes ces choses que j'ignore, de savoir qui je suis.

Et à l'heure où je vous parle un parfum de Renaissance, m’emporte vers ces contrées lointaines. Le voyage a déjà commencé.

- Il y a une ville en Italie qui porte le nom d'une fille .... comment c'est déjà ?... haa oui .. Denise !!
- Non c'est Venise, avec "V" ...

Dialogue avec Florence (ça ne s'invente pas)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents